25.2 C
New York
18 août 2025
Politique

Centrafrique : une marche pour susciter la candidature du président Touadéra en 2025

Centrafrique : une marche pour susciter la candidature du président Touadéra en 2025

Le samedi 18 janvier dernier, plusieurs centaines de personnes sont descendus dans la rue pour exprimer leur soutien au président Faustin-Archange Touadéra. Ils estiment que grâce à lui, le pays a connu des progrès en matière de sécurité et d’économie depuis son arrivée au pouvoir en 2016. Cette manifestation est une initiative de la « Coalition Touadéra 2025 », une organisation proche du pouvoir.

Les manifestants ont marché du monument des Nations unies, en passant par le rond-point de Marabena jusqu’à la place des Martyrs. Vêtus aux couleurs du président, ces manifestants demandent à Touadéra de se présenter à une nouvelle élection, malgré le fait qu’il ait déjà effectué deux mandats. Ils justifient leur demande par les améliorations qu’ils ont observées sous son règne.

Venus de différents quartiers de la capitale, ces manifestants ont chanté des chansons en l’honneur du président et ont expliqué que changer de dirigeant maintenant ne serait pas une bonne idée.

Au pouvoir depuis 2016, Faustin-Archange Touadéra est logiquement à la fin de son second mandat. La nouvelle constitution centrafricaine l’autorise à briguer un troisième mandat. Cependant, l’opposition politique demande un dialogue avant les prochaines élections.

Plus d'articles dans le flux

Guinée équatoriale : Teodoro Obiang au pouvoir depuis 43ans, briguera un sixième mandat

LA RÉDACTION

Genève : Malabo dénonce « l’attitude permanente de l’Espagne de troubler la politique intérieure de la Guinée équatoriale »

LA RÉDACTION

Prétendue implantation du groupe Wagner au Congo : la Présidence de la République apporte un démenti formel

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire