7.5 C
New York
3 avril 2025
CultureLes dernières nouvellesSociété

Cameroun : décès du Pr Bipoun Woum Jean Marie, l’ancien ministre de la Culture et membre du Conseil constitutionnel.

Bipoun Woum Jean Marie

Cameroun : décès du Pr Bipoun Woum Jean Marie, l’ancien ministre de la Culture et membre du Conseil constitutionnel.

Bipoun Woum Jean Marie

Le Pr Bipoun Woum Jean Marie est décédé le 28 juin 2023 à Istanbul en Turquie. Il était membre du Conseil Constitutionnel et  Président de la Chambre de Conciliation et Arbitrage (CCA) du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC). Professeur émérite de droit des Universités du Cameroun il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont celui portant sur Le droit international africain.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Joseph-Marie Bipoun-Woum entre au gouvernement le 27 novembre 1992 comme ministre de la Culture. Le 21 juillet 1994, il devient ministre de la Jeunesse et des Sports. Après quatre années de fonctions ministérielles, il quitte le gouvernement le 19 septembre 1996 et reprend aussitôt ses enseignements de droit constitutionnel et de droit international de même que ses responsabilités au département de droit public à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II.

En 2008, il devient membre de la Chambre d’arbitrage de la Cour internationale de justice de La Haye pour une période de six ans. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont celui portant sur Le droit international africain : problèmes généraux, règlement des conflits en 1970. En 1986, il publie le Dossier de publications scientifiques de Monsieur Bipoun Woum Joseph-Marie (1972-1985) qui compile toutes ses productions scientifiques. Le Cameroun perd un grand homme de droit.

Related posts

Faux documents : Bangui expulse 6 ressortissants syriens

LA RÉDACTION

Me Obame Sima élu nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon

LA RÉDACTION

La RDC franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique avec l’inauguration d’un centre de données ultramoderne

L’équipe

Leave a Comment