8.7 C
New York
21 novembre 2024
Economie

Business : Yaoundé accueille le premier forum économique d’Afrique centrale

Business : Yaoundé accueille le premier forum économique d’Afrique centrale

Du 24 au 26 mai 2023, le Cameroun abrite la première édition du forum économique d’Afrique centrale placé sous le thème : « Financements et partenariats économiques pour impulser le développement des PME en zone Cemac ». La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le 24 mai sous la présidence d’Achille Bassilekin III, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa).
Le digital, l’agroalimentaire et les énergies renouvelables seront mis en avant lors de ce colloque qui se veut un instrument de veille pour l’économie de la sous-région et une institution annuelle.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« La mobilisation des financements pour les PME reste un défi dans la sous-région, d’autant plus que les offres de financement ne sont pas toujours adaptées aux besoins des entreprises. D’où la nécessité de multiplier des rencontres à même de permettre aux talents d’émerger » a indiqué le Achille Bassilekin III. Et d’ajouter que : « ce forum permet de poser les jalons d’un meilleur accompagnement productif ».

Le promoteur de l’événement a quant à lui rappelé l’objectif du forum, notamment apporter une réponse concrète à la réalité de l’insuffisance des ressources internes.
Les porteurs de projets dans les différents secteurs à l’affiche du forum vont apprendre à mieux vendre leurs idées aux investisseurs.

Related posts

Cameroun : vers un taux d’inflation de 3,3% en 2022, 360 milliards de FCFA subventions aux carburants par le gouvernement

L’équipe

Gabon : le pays va emprunter 1,3 milliard d’euros sur les marchés financiers

LA RÉDACTION

Production rizicole au Cameroun : Un projet d’aménagement de 550 ha de périmètre sur la table

LA RÉDACTION

Leave a Comment