Babaguinda Ahmadou ou Pablo Escobar du Cameroun
Le commissaire divisionnaire AHMADOU BABANGUIDA séjourne depuis ce jeudi 5 janvier, à la prison centrale de Yaoundé. Le haut responsable de la police a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue à l’aéroport international de Douala.
Selon les informations, le fils de l’extrême nord favorise avec des éléments de la police le commerce de ce stupéfiant au sein de l’espace aéroportuaire. Pour cette fois-ci, ce dernier a été pris en fragrant délit avec plus de 45 kg de cocaïne.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Babaguinda Ahmadou, le chef dealer l’Afrique centrale
AHMADOU BABANGUIDA a transformé l’aéroport de Douala en marché de drogue où toutes sortes de transactions se fassent sans que personne ne sache. Prétend être le plus sérieux, honnête de tous, mais en réalité c’est un véritable chef de dealer, un Pablo Escobar du Cameroun.
Il pensait continuer ses activités sans trace, mais il a été rattrapé par la patrouille et devra s’expliquer devant les autorités judiciaires. À quelques années de sa retraite, le voilà en Nkondengui, vivement qu’il ne transforme pas cette prison en Cartel de Drogue.
Pour rappel, arrivé à la tête du commissariat de l’aéroport international de Douala en avril 2021, le commissaire AHMADOU BABANGUIDA était précédemment chef du service des interventions à la direction de la police judiciaire du centre à Yaoundé.
Certaines sources évoquent une procédure de révocation enclenchée à l’encontre du responsable de la police. Le trafic de la drogue au sein de la police et même de la gendarmerie n’est pas un phénomène nouveau explique une source avisée