6.4 C
New York
22 novembre 2024
Finance

Ahmat Abdelkerim Ahmat : portrait du nouveau DG des Douanes du Tchad

Ahmat Abdelkerim Ahmat : portrait du nouveau DG des Douanes du Tchad


La direction générale des douanes tchadiennes a un nouveau responsable issu du monde des affaires. Ahmat Abdelkerim Ahmat a été nommé par décret N°0077/PT/PM/MFBCP/2022 vendredi 25 novembre 2022.

Selon le portrait du nouveau Dg dressé par le site d’information tchadinfo, Ahmat Abdelkerim Ahmat est actuellement en poste à Niamey au Niger, après Addis-Abeba en Éthiopie pour le compte de la multinationale Bolloré Transport & Logistics en tant que Directeur du cluster Corne de l’Afrique (Éthiopie, Érythrée et Djibouti).

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il est un cadre supérieur tchadien qui a fait toute sa carrière dans le privé. « Inconnu du bataillon politique et de l’administration publique, il n’est du moins pas étranger à cet environnement qu’il a côtoyé quasi quotidiennement lorsqu’il était en poste au Tchad en tant qu’agent, cadre et directeur national de SDV et Bolloré. D’ailleurs, il est connu par le surnom de Ahmat SDV ou Ahmat Bolloré », détaille le web média.

Ahmat Abdelkerim Ahmat est manager et économiste de formation managériale. Il a fait ses études en Afrique, Togo et Maroc, puis en Europe, Belgique et France au sein de la prestigieuse école, Science Po Paris, précise tchadinfo.

Le choix d’un cadre du privé à ce poste stratégique n’est pas anodin, croit le média. « Depuis la mort du Maréchal Deby et le début d’une transition politique il y a de cela un an, les douanes ont vu passer plusieurs personnalités à leur tête, tous fonctionnaires de carrière. La seconde phase de transition prévue pour 24 mois est à 22 mois d’arriver à sa fin. Dans ce dernier couloir, il est crucial de pouvoir compter sur une douane solide et efficace.

Une équipe à même d’aller vite et d’apporter des solutions concrètes capables d’impacter positivement la vie des Tchadiens et remettre le pays sur les rails. Sur ce point il saura compter sur un adjoint douanier de carrière, jeune et reconnu pour ses compétences en la personne de Ismael Neldji Kondol. Les deux feront inéluctablement un duo de choc pour redynamiser les Douanes », apprécie-t-il

Related posts

Centrafrique : la Cour constitutionnelle n’a pas remis en cause la Loi sur la cryptomonnaie

L’équipe

Gabon : Plusieurs maisons d’assurance interdites d’exercer

LA RÉDACTION

Tchad : le pays se dote des aéronefs et matériels de combat

Rédacteur

Leave a Comment