8.3 C
New York
21 novembre 2024
Economie

6e édition du Salon Halieutis : l’économie bleue gabonaise en promotion à Agadir

6e édition du Salon Halieutis : l’économie bleue gabonaise en promotion à Agadir

Le Salon Halieutis a été clôturé ce 5 février 2023 à Agadir au Maroc. Ayant participé à ce rendez-vous majeur de promotion du secteur halieutique, le ministre gabonais de la Pêche et de l’Économie maritime, Pascal Houangni Ambouroue a exposé les différentes opportunités qu’offre le Gabon en matière de pêche et d’aquaculture.
Le Gabon possède un réseau hydrographique intérieur de 10.000 km², de 850 km de côte atlantique qui regorgent d’une diversité de ressources halieutiques dont le thon ainsi que d’une Zone économique exclusive de 213.000 km.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il s’est donc agi pour le ministre Pascal Houangni Ambouroue, à la tête de la délégation gabonaise, de promouvoir la destination Gabon à travers l’économie bleue qui constitue « un levier majeur du modèle de développement socio-économique du pays, sous le leadership du président de la République, Ali Bongo Ondimba ».

Dans le détail, le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime a présenté aux potentiels investisseurs et aux personnalités présentes à cette rencontre, les différentes opportunités d’investissements du Plan d’accélération de la transformation et du Plan d’urgence d’accélération du secteur pêche.

Organisé par l’Association du Salon Halieutis sur une superficie de plus de 16000 m2, cet événement a connu la participation de 337 exposants de 49 pays parmi les opérateurs du secteur de la pêche, de la transformation des produits de la mer et de l’aquaculture. La 6e édition du Salon Halieutis a été placée sous le thème « Pêche et Aquaculture durables : leviers pour une Economie Bleue inclusive et performante ».

Related posts

Les pays de la CEMAC sollicitent 1,3 milliard de dollars sur le marché des titres publics au dernier trimestre 2024

LA RÉDACTION

Economie : La dette des Etats de la CEMAC en hausse de 14%

LA RÉDACTION

La Chine, l’Inde et la Corée du Sud principales destinations du pétrole gabonais en 2021

LA RÉDACTION

Leave a Comment