3 décembre 2024
Politique

 40 ans d’accession de Paul Biya à la magistrature Suprême : un anniversaire célébré sous d’heureux auspices

 40 ans d’accession de Paul Biya à la magistrature Suprême : un anniversaire célébré sous d’heureux auspices

6 novembre 1982-6 novembre 2022, il y a 40 ans que Paul Biya prenait les rênes du Cameroun après la démission de Ahmadou Ahidjo. L’anniversaire du renouveau a été célébré de diverses manières à travers le pays.

Dimanche 6 novembre 2022, un jour pas comme les autres. En effet, le Président Paul Biya fête ses 4 décennies à la tête du Cameroun. Il l’a célébré dans un cadre intime entouré de ses proches dont son épouse Chantal Biya au palais de l’Unité à Yaoundé.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Franck Biya fils aîné du Chef de l’Etat et Conseiller spécial à la présidence de la République était plutôt du côté de Garoua chef-lieu de la Région du Nord. Il a fêté les 40 ans du Renouveau aux côtés de diverses personnalités comme Tchiroma Bakary. Une manière pour lui de remercier les populations de cette région pour leur soutien à son père.
Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) n’est pas resté en marge de cette célébration. Les militants du parti présidé par Paul Biya se sont retrouvés sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé pour célébrer avec faste cette journée sous le thème « Renforcement de la mobilisation derrière Paul Biya ».

Après avoir rappelé les prouesses du Président Paul Biya malgré les différentes crises, Grégoire Owona Secrétaire général adjoint du comité central du RDPC a « exhorté ls militants à maintenir cette mobilisation à un niveau très élevé ». « Ne prêtons pas le flanc à ceux qui font de la politique-fiction en nous disant que « si ceci, si cela…« . Nous, nous sommes dans le feu de l’action, nous avançons. Nous devons être fiers d’avancer et nous devons en féliciter notre leader. » a ajouté le Ministre du Travail Grégoire Owona.

Cette cérémonie a connu la présence du Premier ministre Joseph Dion Ngute, du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, du ministre Bello Bouba Maïgari de l’UNDP et de nombreux cadres du RDPC.
Soulignons que le parti majoritaire se mobilise déjà pour les prochaines joutes électorales notamment les sénatoriales qui se dérouleront l’an prochain et la présidentielle en 2025.

Related posts

Tchad : la nouvelle constitution adoptée et promulguée

LA RÉDACTION

CENTRAL AFRICAN REPUBLIC: DIGITAL CURRENCY, CRYPTO CURRENCY, CRYPTO GRAPHIC OR SCAM!!! « SANGO » LAUNCHED THIS JULY 3RD.

L’équipe

COSUMAF : la Guinée-Equatoriale accueille la journée de l’émetteur ce mardi 28 juin

L’équipe

Leave a Comment