37 ans après Jean-Paul II, le pape François en visite en RDC
Le pape François a atterri en début d’après-midi de ce mardi 31 janvier à l’aéroport de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Ce voyage apostolique de François est le fruit du partenariat entre l’Église et l’État congolais. Il intervient dans un contexte où la RDC, qui abrite la plus grande communauté catholique romaine d’Afrique, fait face à un conflit récurrent dans sa partie orientale. D’ailleurs, le message du souverain pontife est très attendu à cet effet.
Au nombre des activités prévues dans le cadre visite du chef de l’Église catholique en terre congolaise, figure la messe qui sera présidée par le pape François à l’aéroport de Ndolo le mercredi 1er février.
Cette visite honore tous les Congolais en général et ceux catholiques en particulier, car l’Église catholique est un acteur social majeur en RDC.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Cette institution possède plusieurs centres caritatifs et sociaux où elle emploie bon nombre de congolais. Elle détient également de nombreuses structures d’enseignement primaire, secondaire et universitaire où la majeure partie de l’élite a été formée.
Pour rappel, le voyage apostolique du Pape en République Démocratique du Congo (RDC) était prévu en juillet 2022. Il s’agit du 40ème voyage apostolique du Pape François hors d’Italie et le cinquième en Afrique.
Le séjour de François en RDC s’achève le vendredi 4 février prochain. Il se rendra ensuite au Soudan du Sud où il est également très attendu.