21.9 C
New York
19 septembre 2024
Société

Le Sénégalais Ousmane Cissé, nouveau directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon

Le Sénégalais Ousmane Cissé, nouveau directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a un nouveau directeur général. Le Sénégalais Ousmane Cissé a été porté à la tête de l’entreprise lors d’une réunion extraordinaire du Conseil d’administration qui s’est tenu le lundi 22 mai 2023 à Libreville, apprend-on du média Le Nouveau Gabon. Il remplace à ce poste Gustave Aimé Mayi récemment limogé lors du Conseil des ministres du 17 mai 2023.

Ancien patron de la Chaîne panafricaine Label TV de l’homme d’affaires Mactar Sylla-qui a fait faillite en 2020, Ousmane Cissé est un expert en comptabilité, finance et fiscalité justifiant d’une expertise et d’une expérience en administration et gestion des organisations.

Le nouveau patron de la SEEG Ousmane Cissé aurait été adoubé par le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), nouvel actionnaire majoritaire de la SEEG. D’ailleurs, il était jusque-là directeur de la conformité, de l’audit et du risque au FGIS.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Par ailleurs, le Conseil d’administration a également procédé à la nomination du nouveau directeur général adjoint chargé de la technique et des opérations de la SEEG. Il s’agit de Sylvère Biteghe qui « cumule plus de 20 ans de service au sein des entités comme la SEEG, la Société de Patrimoine, ou encore Gabon Power Company ».
En outre, le banquier Christophe Jocktane Lawson a été désigné pour diriger le conseil d’administration de l’entreprise publique gabonaise d’électricité et d’eau.

Plus d'articles dans le flux

Centrafrique : Des combattants rebelles déposent les armes pour la paix et la sécurité

LA RÉDACTION

Centrafrique : les trois membres du groupe rebelle 3R accusés de crime de guerre devant la CPS

LA RÉDACTION

Centrafrique : Telecel, l’opérateur mobile, suspendu pour non-paiement de taxes

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire